Eclairage de sécurité

Découvez notre large gamme de blocs secours d'évacuation ou ambiance, regroupés avec l'aide de nos BAES, BAEH ou encore LSC ou accessoires, avec l'aide de nos produits de qualité (Legrand, Eaton Luminox, Uraone, Uralight...)

En ce qui concrene les différents types de ces blocs, il faut savoir que bien évidemment, leurs utilités sont différentes. 

Les BAES, soit les Blocs Autonomes d'Eeclairage de Sécurité, ou encore les BAEH , Bloc Autonome d'Eclairage pour Habitation, sont des blocs autonomes inispensables pour maintenir la sureté et la sécurité au sein des locaux d'intérieur.

 

Premièrement, les BAES ont pour utilité d'indiquer l'accès d'une voie ou d'une sortie lorsqu'il y a une coupure d'électricité ou quelconque problème électrique tandis que les BAEH ont pour but de meintenir un éclairage plus efficient pour indiquer la sortie. Ainsi, le BAEH doit etre insatllé dans les escaliers ou couloirs, tandis que le BAES doit plutot etre installé dans les établissement qui recoivent du public (ERP) ou des travailleurs (ERT).

Si les BAES et BAEH sont les plus connus dans le secteur de la sécurité, il n'en est pas moins qu'il existe aussi un bloc d'évacuation important, le LSC, soit le Luminaire à Source Centralisée. Comme son nom l'indique, il est alimenté avec l'aide d'une d'une batterie provenant d'accumulateurs, et ce de manière constante. Souvent confondu avec les BAES pour leur forte ressemblance, il faut dire que les BAES sont principalement présents dans les établissements de tous types, tandis que les LSC sont présents lors de certaines restrictions qui le demandent et lorsqu'il y a plus de 700 personnes dans l'établissement.

Certains blocs possèdent un système, et c'est généralement le cas de certains qui possèdent le SATI, Système Automatique des Tests Integrés. En effet, ce dispositif permet d'etre assisté pour pouvoir garder une meilleure sécurité dans les locaux. 

Enfin, les blocs autonomes sont soit caractérisés comme d'évacuation, ou bien d'ambiance. Le premier est connu pour avoir un flux lumineux de 45lm avec une autonmie d'une heure, et sont principalement situés dans les rez-de-chaussés ou sous-sol de plus de 50 individus. De l'autre coté, les blocs d'ambiance, eux, projette une lumière uniforme en utilisant un flux lumineux de 360 à 2000lm pour une autonomie d'une heure, utilisés pour les étages regroupant plus de 100 personnes ou 50 au sous-sol.

Eclairage de sécurité

Sous catégorie

Filtres actifs